Après 1 an passé en stage dans une agence immobilière de Miami, l’immobilier en Floride n’a (presque) plus de secrets pour moi. Voici d’ailleurs quelques petits secrets.
Avant tout, il faut savoir qu’aux Etats Unis, cela ne se passe pas du tout comme en France. Alors que nous sommes tous familiers du concept/cauchemar de la “chasse aux agences”, aux Etats Unis tout est bien plus simple. Grace a une base de données en ligne qui recense toutes les propriétés disponibles a la vente ou la location, les agents immobiliers ont accès à toutes les propriétés du marché, et pas seulement a celles de son agence. Ainsi, après avoir choisi un agent pour vous représenter, vous n’avez plus à vous affoler. L’agent est votre seul et unique interlocuteur, il se charge de tout le processus d’achat d’une propriété à Miami et même des services de restructuration, de location, de management, de mise en contact avec des notaires….
Que vous soyez intéressé par une villa de luxe, un 2-pièces dans un petit immeuble Art Déco ou un Penthouse avec vue sur l’océan, Miami regorge d’opportunités. La capitale américaine du soleil et de la fête est une oasis ou il fait décidément bon vivre.
Je vous conseille notamment de jeter un coup d’œil aux luxuriants condos de Miami Beach tels que le Yacht Club, le Cosmopolitan ou l’Apogée. Vous savez ces immeubles typiquement américains avec service de conciergerie ou de voiturier, piscine, salle de sport et bien plus ? C’est vraiment l’idéal, que vous souhaitiez louer ou acheter. On s’y sent comme dans un hôtel et c’est tout de même beaucoup moins cher.
D’ailleurs, si j’avais un peu plus d’argent j’aurais moi-même bien acheté un petit pied à terre au paradis !
villa de luxe �ouer
October 13, 2013 at 2:27 pm
Des heures à voyager sur le net avant de dénicher un article
de la qualité du vôtre! Mais ça en valait le
coup! D’après moi, l’utilité d’Internet serait encore
plus grande si tous les sites et les blogs pouvaient apporter des
infos aussi essentielles.